TOP CHEF :
UNE FINALE INÉDITE !
Après une demi-finale diffusée en deux parties, Top Chef, l’émission incontournable d’M6 présentée par Stéphane Rotenberg, promet une finale digne de ce nom avec en tête d’affiche : David contre Adrien. Diffusion prévue mercredi 17 juin à partir de 21 heures.
Le déroulement de la finale au George V à Paris
Les finalistes devront réaliser un menu gastronomique exceptionnel. Ils auront dix heures pour le préparer et seront jugés par Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Paul Pairet et les 100 bénévoles de la Croix-Rouge. Cette année, les candidats ne pourront pas constituer leurs équipes, ils devront collaborer avec les anciens membres de leurs brigades. Pour l’anecdote, le tournage de la finale a dû être reporté d’une semaine en février car l’un des finalistes a eu la gastro-entérite…
David, le finaliste d’Hélène Darroze
Nous étions habitués aux finales des brigades de Philippe Etchebest et de Michel Sarran. Cette année, les choses changent pour le plus grand plaisir de la Cheffe étoilée, Hélène Darroze, qui passe enfin les portes des quarts de finales avec son candidat David. Elle a d’ailleurs toutes les chances de remporter sa première victoire dans l’histoire de Top Chef. Son protégé est l’un des candidats les plus expérimentés et les plus appliqués du concours. Déjà Chef étoilé de son restaurant en Normandie, il a toutes les cartes en main pour rafler la mise.
Adrien, le finaliste de Paul Pairet
La brigade des violets a remplacé cette année celle des verts de Jean-François Piège. Portée par Paul Pairet, Chef triplement étoilé avec son restaurant Ultraviolet (quelque part à Shangaï), le Chef avait la brigade la plus originale. Malgré sa zenitude déconcertante, Adrien a su nous étonner par la qualité de ses plats plus surprenants les uns que les autres. « Il est dans son monde » comme l’a dit plusieurs fois Paul Pairet. Son monde pourrait bien lui offrir la victoire.
Une finale qui promet d’être mythique ! A suivre sur M6…
Article rédigé par Céline
